couverture Jean Le Flelle
1. François Dufaut, Courante 1:30
2. Ennemond Gautier, Le Tombeau de l’Enclos, Allemande 3:15
3. René Mésangeau, Sarabande 2:09

Le disque est disponible à l’écoute sur les sites de streaming.

Sur les pas de Jean Le Flelle
Itinéraire d’un harpiste entre Paris et Londres

Angélique MAUILLON

Sortie le 20 mai 2022 – CD avec livret – référence : SE04 – durée totale : 64′20 – Label : Seulétoile – Distribution : Socadisc, ISBN : 3770020083082 – coproduction : Les éditions des Abbesses
CD conçu et imprimé en France

Prix : 15€

Ce disque est l’histoire d’une rencontre entre deux harpistes, l’un vivant au XVIIe siècle, l’autre au XXIe.

Jean Le Flelle jouait de la harpe à la cour d’Angleterre, pour divertir Henriette-Marie, sœur cadette de Louis XIII et épouse de Charles Ier. On ne sait rien de lui, de sa vie, de ses origines.

Depuis quelques années, ce harpiste à la destinée extraordinaire a nourri l’imaginaire d’Angélique Mauillon et a été le prétexte à une exploration attentive d’un répertoire soliste adapté à la harpe. Tout en conciliant une démarche musicologique et un désir d’interprétation plus personnel, les recherches autour de ce musicien du xviie siècle auront permis à la harpiste de redécouvrir nombre de belles pages.

Dans la lignée des autres ouvrages édités chez Seulétoile, le livret du disque fait place à la fiction et s’ouvre par une rêverie de Léonor de Recondo, qui met en scène Jean Le Flelle, voyageant entre la France et l’Angleterre.