Photographie de Jean-Baptiste Millot
Photographie de Jean-Baptiste Millot
Après des études de harpe classique auprès de Josette Rives et de Christophe Truant, Angélique Mauillon choisit de se spécialiser dans l’interprétation des musiques anciennes. Elle suit l’enseignement d’Eugène Ferré au CNSMD de Lyon et de Mara Galassi à la Scuola Civicha de Milan. Elle obtient parallèlement une Licence de musicologie à l’université Lyon II.Angélique Mauillon se fait l’interprète d’un vaste répertoire allant du xiiie au xviiie siècle. Ainsi, elle joue de la harpe médiévale avec les ensembles Alla francesca et Tasto Solo, et de la harpe renaissance avec les ensembles Doulce Mémoire et Les Jardins de Courtoisie.
De plus, elle participe à de nombreuses productions de musique baroque avec la harpe triple, au sein d’ensembles tels que Le Concert d’Astrée, Le Poème Harmonique, Pygmalion, Artaserse, l’Ensemble Correspondances, etc.
Elle se produit régulièrement en récital aux côtés de son frère, le baryton Marc Mauillon, avec lequel elle explore également le répertoire des xive et xve siècles, en compagnie de Pierre Hamon et Vivabiancluna Biffi.
Elle a collaboré à plus d’une trentaine d’enregistrements pour les labels Alpha, harmonia mundi, Eloquentia, Ricercar, etc.
Avec Jean Le Flelle, elle signe son premier album solo !